Les vancaces et la location

Depuis plus de 50 ans, les temps de loisirs et de vacances des Français n’ont cessé d’augmenter. Les RTT, la semaine de 35 heures et diverses évolutions ont fait en sorte que nos compatriotes disposent aujourd’hui de réelles opportunités pour tout simplement profiter plus.

Mais si les Français ont plus de temps libre, ils n’ont pas forcément tous les moyens de se la couler douce dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer… La majorité d’entre ont fait le choix, ces dernières années, de réserver des locations hebdomadaires de toutes sortes : gîtes, chambres d’hôtes, maison de vacances, etc… Ainsi, les sites immobiliers, toujours plus nombreux, fourmillent d’annonces de location saisonnière.

Alors si les propriétaires de maisons de vacances ont aujourd’hui intégré le fait qu’il est judicieux de proposer leur bien grâce une annonce immobilière, peu se sont encore lancés dans la création de leur propre site.

Et pourtant ! Créer le site de sa location saisonnière s’avère un élément crucial pour dénicher de nouveaux locataires. Une simple annonce est souvent limitée en terme de contenu textuel ou de photos… Au contraire, un site permettra :
・ d’afficher en temps réel les disponibilités de la maison de vacances,
・ de bénéficier d’un diaporama photo de qualité,
・ d’informer le visiteur des événements sportifs ou culturels à proximité…

Bref, le site séduira et incitera l’internaute à opter pour telle location plutôt qu’une autre.

Aujourd’hui, des outils simples pour développer un site internet pour sa maison de vacances se sont popularisés sur le réseau internet. Aucune connaissance informatique n’est nécessaire pour les prendre en main : en effet, quelques minutes suffisent pour remplir les différents formulaires, télécharger les photos de la location et au final obtenir un site professionnel très vendeur !



One Comment to “Les vancaces et la location”

  1. JF dit :

    La plupart des sites proposent une recherche par département ou commune, alors que pour des vacances, on recherche plutôt sur un « terroir » qui n’a pas forcément d’existence administrative (par exemple le Larzac qui s’étend sur 3 départements). Perso, je préfère des sites qui proposent ce genre de critère qui correspond mieux à mon type de vacances : voir par exemple cette liste d’annonces par terroir ou quartiers de villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This entry was posted on 26 septembre 2012 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.